mercredi 6 décembre 2006

L' amour n'attend pas...


Je prends le chemin
Celui de la raison
Sans te prendre la main
En fuyant l'horizon

J'ai trouvé tant de bonheur
Avec mon coeur tout entier
Mais je pars sans honneur
Courir tous les sentiers

Etre, Amant, Amour
T'aimerai-je toujours
Garderas-tu dans tes vieux jours
La signification du mot Amour

La vision au miroir
Reflétant notre histoire
Finira au mouroir
Sur un grand écritoire

Des lignes pleines de mots
Chaudes, amères et puis roses
Tous ces mots en rameaux
Eparpillés comme des proses

Souvenir d'échanges dans le silence
Parleras-tu de l'être aimé?
Ou alors de la potence
Ou rien n'est animé

Comme des singes sans vie
Tout est envie
Boulets en fonte
J'espérai la refonte

Corps emperlés de sueur et de jours
Camaïeu d'empreintes pour toujours
Silencieuses processions
Passion devenant agression

Emblème du sigle de l'Amour
Egaré dans le ciel
Nuage éternel
Aveugle muet mais remplit d'Amour

Aucun commentaire: